2020 L’annà e Du Tà là travail

Материал из Web Tycoon
Перейти к: навигация, поиск

D’ici 2020, 50% des professionnels n’iront pas au bureau. La London Business School prévoit qu’en seulement quatre ans, la moitié des travailleurs n’auront pas à se rendre à leur bureau. Le présentéisme perd du poids.
Si vous êtes à votre travail, regardez autour de vous … En seulement quatre ans, la moitié des personnes qui vous accompagnent au bureau ne seront plus à votre place. Vous pouvez être l’un d’eux. Vous faites peut-être partie de la même entreprise, mais vous ne monterez pas sur le siège social. Cela va changer votre carrière, votre salaire, votre vie professionnelle, vos normes, votre reconnaissance … Pensez-vous que cela va vraiment arriver ?
CultureRx est une société de conseil basée à Minneapolis qui défend à ses clients la devise "travailler où et quand vous le souhaitez". L’entreprise a aidé des entreprises telles que Best Buy ou Gap à mettre en œuvre un système de gestion appelé ROWE (ResultsOnlyWorkEnvironment), qui donne à chaque employé l’indépendance de décider quand et où travailler. Au lieu d’un calendrier, des tâches prédéfinies sont établies avec un délai spécifique.
L’exemple de CultureRx et des organisations qui mettent leurs théories en pratique a à voir avec la preuve qu’il existe déjà un nouveau modèle de relation professionnelle dans lequel les horaires fixes et le présentéisme disparaissent. Et encore plus: il y a ceux qui pensent qu’en peu de temps, vous n’aurez pas à aller travailler pour travailler.
Lors d’une récente réunion, lors du Global Leadership Summit de la London Business School, des entrepreneurs, des cadres et des experts en économie ont conclu que d’ici 2020, 50% des professionnels ne se rendraient pas au bureau pour effectuer leur travail.
En quatre ans, votre vie professionnelle aura radicalement changé: vous vous serez habitué à travailler pour plusieurs patrons, et vous interagirez avec eux de manière différente; Bien sûr, il y aura une relation très différente entre l’employé et l’employeur, basée sur de nouveaux modèles de travail qui nécessiteront d’autres types d’organisations, ouverts à une nouvelle flexibilité; Les modèles de reconnaissance et de carrière n’auront rien à voir avec ceux que vous aimez ou souffrez actuellement, et il y aura d’autres façons d’évaluer votre performance et votre efficacité; les règles régissant votre pratique professionnelle seront très différentes et introduiront de bonnes nouvelles qui affecteront votre carrière; et les modèles de rémunération, adaptés à une réalité jamais vue dans les organisations, vont également influencer le salaire que vous recevez … Ce sont là quelques-unes des conséquences du travail sans se rendre au travail.
Pour MontseVentosa, directrice associée de Grow, "d’ici 2020, 50% des postes seront éloignés est quelque chose qui semble plus fallacieux que réel. Les raisons sont probablement que la technologie progresse plus vite que la mentalité de beaucoup, et va également plus vite que la culture organisationnelle, en particulier dans les grandes entreprises qui souffrent d’un corporatisme aigu. »
Ventosa cite une étude de la Fondation Joseph Rowntree au Royaume-Uni, qui conclut qu’il y a 1,9 million de personnes talentueuses (31 millions actives) qui ont besoin d’un travail flexible pour entrer dans le monde du travail en raison de leur situation personnelle.
Selon cette recherche, "il y a une demande de 47% de travail flexible et seulement 6,2% de l’offre, ce qui entraîne un déficit évident d’offre de travail flexible ou à distance". Selon l’expert, "la prédiction qu’en 2020 50% fonctionnera à distance est peut-être quelque peu ambitieuse et optimiste".
L’emploi «uberisé»
La tendance qui conduit de plus en plus de professionnels à ne plus être au siège de l’entreprise dans laquelle ils travaillent pour développer leur activité au quotidien a beaucoup à voir avec une nouvelle relation de travail orientée principalement vers la prestation de services avant le contrat traditionnel par heures.
Dans cette relation de travail, l’emplacement physique dans l’entreprise disparaît, mais aussi le poste, et même le besoin d’un patron ou d’une supervision est nécessaire.
Les nouveaux modèles d’activité et d’organisation sont liés au fait que certains professionnels conçoivent leur activité professionnelle comme s’ils étaient des entreprises individuelles: ils détectent les opportunités au lieu d’attendre que les employeurs leur disent qu’ils ont besoin de quelque chose. Ils sont en mesure de créer l’offre, tout comme ils le font, et de remplacer les plans de carrière par des plans d’affaires professionnels.
C’est quelque chose comme se spécialiser dans le choix d’un nouveau domaine, et cela nécessite une grande capacité à bâtir la confiance et à considérer ce que nous faisons mieux que nos concurrents.
Dans ce phénomène d’ubérisation du travail, les métiers des projets et les initiatives individuelles qui tirent parti de l’expérience concrète d’une initiative donnée se développent. Il y a aussi le cas des entreprises de travail temporaire pour les professionnels hautement qualifiés.
Vous pouvez parler de «slasher» (une personne et plusieurs carrières en même temps), ce qui implique du temps de travail dans plusieurs emplois compatibles et indépendants. Ici, le professionnel ne dépend pas d’un seul patron et son salaire provient de plusieurs entreprises. De plus, il exerce des activités variées sans renoncer à aucun de ses domaines d’expertise ou de développement.
Les «supertemp» (supertemporels) sont des professionnels formés dans les meilleures écoles de commerce et qui ont travaillé dans les principales entreprises, mais qui optent pour une carrière indépendante de toute organisation traditionnelle.
Une nouvelle vie professionnelle
Le scénario de travailler sans aller travailler ne dépendra pas des structures salariales de fer, du lieu d’activité ou de la position dans un organigramme.
Le travail tel que nous le connaissons aujourd’hui disparaîtra. Cela implique une refonte du concept d’employé: des travailleurs plus autonomes. Là où ils sont physiquement, ce sera une simple anecdote, et le travail ne sera pas une tâche uniforme et continue. Il faudra prendre en compte l’activité par projets et dans des tâches très spécifiques.
Les frontières entre ceux qui sont employés et ceux qui ne sont pas des indépendants ou des consultants seront floues et de l’extérieur de l’entreprise, il sera difficile de distinguer qui est et qui ne l’est pas. Il y aura des horaires plus flexibles, une compensation pour les tâches et les projets, et des professionnels spécialisés avec leur propre marque personnelle.
Il sera plus difficile de capturer et de conserver les meilleurs, bien que leur accès soit plus facile. Il y aura plus d’autonomie de la part du travailleur et des entreprises, et une relation de travail basée sur le fait que les deux sont nécessaires et se complètent.
L’engagement envers l’organisation sera difficile à gérer, car un dévouement complet ne sera pas possible.
Le flou des frontières aura des conséquences juridiques: de nouveaux modèles et indicateurs devront être utilisés pour mesurer les performances et la productivité. La rémunération sera entièrement liée aux deux concepts.
La frontière diffuse entre le travail et la vie personnelle entraînera des difficultés à vérifier quand le travail est effectivement effectué. De nouvelles méthodes de contrôle doivent être prises en compte et le droit à la vie privée et à la vie privée analysé. Des questions seront posées sur l’équilibre parfait pour contrôler et mesurer les travailleurs.

For those who have any questions about wherever as well as how to use télétravailleur du futur, you'll be able to e mail us from our internet site.